L'Echo de Fal Druim

 

Edito


Evenements


Screenshots

Artwork

Vidéos


Récits

        • Amélyse (Lyséa) et White Cat
        • Arkham Tomoeda
        • Azoth
        • Chegwidden
        • Dae & Lyséa
        • Diandra
        • Fenriss Lo'Drowen
        • FezsprOliMpcB
        • Fiin le Celte Roi des Fianas
        • Halaguena
        • LaMainNoire
        • Leto
        • Loengrin
        • Lyséa
        • Magnus
        • Nof Samedisthjofr
        • Nosroth Delving
        • Odessa Grimwood
        • Olwenn
        • Piquepoc
        • S'arrow
        • Selicia
        • Ssiena
        • Sydoine
        • Syriella
        • Urielanor
        • Ùmëa

Poèmes & chants


MP3


Téléchargements


Forum


Liens


Grimoire doré

Parchemin volant


Recherche



Caêtresouvenirsdebonnestraditionssurterriers

   

Etudes de l’habitat traditionnel kobold.

Catrèsimportantdes’interesseràterriers, çaracinesdukobold, sisisi. Cahistoiresdateravantfindestribus, çabétisedesmatriarches, çaellesviellesbiques, seuleSamediavoirraison, sisisi.

Les comportements kobolds en matière d’habitat sont symptomatiques de leur attitude vis à vis de leur environnement, et c’est pourquoi il importe d’y apporter attention. Les comportements ici étudiés sont ceux s’appliquant avant la dissolution des clans par les matriarches, et l’entrée des kobolds dans l’alliance de Midgard.

Canouêtresupérieursmêmeaveclesterriers, sisisi, çanougrandmaîtres, proprietairesdeMidgardn cadeaudesdieuxàçanou, çapourquoiçanouhabiterjolisterriersfaitsparinférieurspourçanou, çayenavoirpleinpleinpartout, tousdifferents, avecjolismeubles, bonmiam, etserviteurs. Canoujamaidevoirconstruireterrier, nonnnonnon, çachoseindigne, çainsulteauxdieux, çarefusdeleurcadeau !

Le premier point important concerne le fait si particulier qui a fait naître bien de rumeurs quant aux demeures des kobolds : le fait qu’ils ne construisent jamais eux même leurs logis. En effet, les kobolds s’installent uniquement dans des lieux préalablement construits et/ou habités par d’autres créatures, ce qui a pour conséquence l’extrême diversité de leurs demeures : grenier, caves, maisons entières, tentes, campements, grottes, voir les fameux terriers qui donnèrent le nom générique à l’habitat kobold. Chose amusante, la majorité des kobolds préféraient dormir à la belle étoile que de construire quoi que ce soit… l’idée semble ne même pas les effleurer. A noter qu’ils n’ont absolument aucun scrupule à s’installer dans un lieu encore habité, bien au contraire.

Cachosetrèsamusantedansbeauxterriers, çaeuxpleindejolieschoses, etparfoismêmedeserviteurs, sisisi. Caparexemplepouvoirtrouverterrieravecbonmiamsurpattes, ouavecjolissacsquibougent. Maiparfoi, çavenirvilainsdégénérésquiattaquerçanou, sanraisons, çaprouvebiençaeuxbêtesetvilains, sisisi. Oubienparfoisserviteursdisparaitres, poufplulà, çapasavoirpourquoi. Caeuxpeutêtrevolésparautrekobold…

Il faut ensuite noter le comportement singulier du kobold vis à vis du propriétaire légitime : il se comporte le plus naturellement du monde comme s’il n’existait pas, ou s’il faisait partie des meubles, sans vraisemblablement même comprendre en quoi cela pose un problème. Il va sans dire que cela donne lieu à quelques frictions lorsqu’une ourse rentre à sa grotte pour découvrir des kobolds cuisant à la broche ses oursons, lorsqu’une expédition de chasse svartalf retrouve son camp envahit par des êtres en train de tanner méticuleusement leurs amis et famille pour ne faire divers accessoires, ou tout simplement lorsque l’on commence à ne plus supporter que la famille vivant dans son grenier et qui vole allégrement tout ce qui n’est pas solidement fixé aux planchers au fur et à mesure de leurs besoins ou de leurs envies. Suit en général un déménagement rapide d’une des deux parties.

Cachosetrèsimportantedansterrier, çaêtrejolieschosesdedans, sisisi, çadevoirposserdertoutçaquifaitbiendansunterrierpourimpressionerkoboldeetêtrerespecté, maiattention, çadevoirprendrequejolieschosesutiles, hein, çaserviràriendeprendreparexempleoiseaumorttoutseché, cacadedada, ouviellepommedepain. Cadevoirchoisirjoliesbricoleries, etenmettrelepluspossiblepartout, sisisi, çatrèsbonnetradition. Etpuiçatoujourservirunjour, çaseraitbêtdegacher, alorsçadevoirprendrevitvitdèsqueçavoir, sisisi. Etpuiquançaavoirjolicollection, çapouvoirdireàjoliekobolde »cavouloirvoirbellesbricoleriesàça ? », çabonmoyendel’emmenerfairdescalins, sisisi. Estampeshiberniennesêtrebonobjetdecollectionpourça.

Le dernier point concerne le mobilier kobold. Ou plutôt, la façon kobolde d’envisager le mobilier. Car si cette fois il leur arrive de construire des choses, l ‘ « emprunt » est une nouvelle fois la norme. La chose la plus étrange est sans doute dans leur compréhension de tout ce qui n’est pas strictement formé par les parois : s’ils comprennent apparemment très rapidement ce qu’il est important de posséder dans une demeure, ils semblent n’avoir absolument aucun soucis de deux données, l’utilité et le nombre. Il arrive ainsi que certains placards soient condamnés car remplis au ras bord de tasseaux d’armoire et de charnières, que les plus beaux draps de soie servent à langer les koboldios, et que la demeure ressemble finalement à une brocante plus chaotique qu’un bordel de Jordheim et plus disparate que les maladies vénériennes que l’on peut y attraper.


Malheureusement, çabellestraditionsperdues, oubliéesparlesjeunes, depuisfindestribus…çabête, çaéloignerçanoudesecondâged’or, çapremierpaversladécadence, çapourquoiçanoudevoirretrouverbeauxterriers, pafaircommcertains, faircopaincopainaveclesdégénérés, çamalsain. Etpuiçanoupabienvivredanmaisonsroztronchs, çaeuxtoujoursralerçanoufairtropdebruit, prendreobjets, gniagniagnia, gniagniagnia… çaeuxsansgènes, çaeuxdisaientrienavant, çapanormal, çaeuxméritesd’êtredréssésànouveau, çanoudevoirreformertribuscommSamedidire !

Enfin, il est à noter les modifications apportées depuis la dissolution des clans, qui entraîna l’arrivée massive de toute la population kobolde dans les villes et villages de l’alliance. Ce qui, au par avant, était traité comme un fléau ou un parasite n’a pu être jugulé que par la cause même de cet exode massif, l’éclatement des structures tribales. Si une tribu kobolde était pour un village seul pire qu’un nuage de sauterelle, l’arrivée morcelée de petits groupes familiaux et de leurs jeunes a permit leur assimilation plus ou moins sans problème. Si bien qu’actuellement, un grand nombre des greniers ou recoins sont habités par les kobolds, qui ont abandonné pour la plupart leurs anciennes demeures. Leurs habitudes sans-gènes se sont-elles aussi atténuées, sans toute fois disparaître, alors que le temps passait. La cohabitation est donc pour le moment bien plus stable, même si devant le chaos propre aux kobolds, la situation risque de redevenir explosive en peu de temps…


INDEX ORIGINEL

Récit murmuré par Nof Samedisthjofr le 02/09/2002

[FezsprOliMpcB] sCHWFBFrMfmHXai

[Fenriss Lo'Drowen] Correspondance entre un Celte et un Elfe

[Fenriss Lo'Drowen] Parcourons la Bibliothèque de Tir Na Nog

___________________



Derniers poèmes

[Dzoo] I have a dream

[Dzoo] Flash Spécial

[Fiin le Celte Roi des Fianas] LA FIN DU COMBAT

[Fiin le Celte Roi des Fianas] legende de Fiin

[Fiin le Celte Roi des Fianas] chapitre 1 renaissance