 |
A mort !
- Et c’est ici qu’ils l’ont… enfin… euh…
- Je vois.
La place avait beau avoir été nettoyée méticuleusement, le lichen rouge courant entre les vieux pavés donnait une sordide impression de ce à quoi le sol centenaire avait du ressembler lors de cette fameuse nuit blasphématoire. Il réprima un frisson. Un paladin de la Lumière ne tremble pas. Encore moins lorsqu’il est en mission.
- Hum, dit il le regard toujours perdu dans ses notes. Les rapports de notre Sainte Mère l’Eglise sont plutôt bons… vous n’avez rien relevé de… spécial ?
- Non mon Frère, comme je l’ai dit à notre Père Inquisiteur venu à vos cotés, Smith, que la Lumière ait son âme, a toujours brillé par son respect strict et discret de nos préceptes… vous savez, je le connaissais depuis qu’il était entré novice en notre diocèse. Il n’était pas plus grand que ça, à l’époque, et déjà fort renfermé.
- A ce propos, que connaissiez vous de sa vie précédente ? Je veux dire, que pouvez vous m’apprendre de plus que ce rapport ?
- Et bien, j’avoue ne sans doute pas pouvoir apporter grand chose à votre Très Sainte enquête… une famille paysanne, de gros exploitants, ils avaient de quoi payer la pension. Les pauvres, il aurait été la fierté du village, il venait juste d’être ordonné clerc.
- Pas d’activités hérétiques recensées dans la région ? Des sabbats, des convents, des cultes ?
Le père supérieur lui jeta un regard étonné.
- Vous pensez… qu’il s’agissait d’une messe noire ?
- J’en ai bien peur…que m’avez vous dit que scandait la foule alors qu’ils l’ont lynché ? Nair fhon leu, nair fhon leu
INDEX ORIGINEL
Récit murmuré par Nof Samedisthjofr le 02/10/2002
|  |