 |
Chroniques d'une Prêtresse de Bogdar - 2
Une plainte de damné s’éleva sur la Plaie d’Ymir quand que les morts retrouvèrent vie, ramenés en ce monde par les Prêtres de Bogdar alors que la bataille contre les Morvalts faisait rage. Au milieu des cadavres fumant et des combattants, le sol agonisant de la région du Cratère se déchirait en des dizaines d’endroits, vomissant des corps putréfiés, des squelettes rongés, autant de guerriers et autres victimes, arrachés à leur tombeau de terre putride pour un nouveau combat.
En ce moment d’horreur, les vikings, nains, kobold et trolls comprirent qu’elle était la nature de leurs nouveaux alliers et ceux qui ne sombrèrent pas dans la folie la plus noire ne retrouvèrent jamais le salut d’une nuit sans cauchemar.
Alors que la plainte odieuse des morts vivant s’élevait sur le champs de bataille, le bruit des combats se fit moindre. La terreur pouvait se lire sur tous les visages, tant Morvalt que Midgardien alors que la masse funeste des squelettes se composait avec une odieuse lenteur, entourant les Prêtres Valkyns, chérissant ces élus qui avaient le pouvoir de communiquer avec la Grande Majorité et de les rappeler.
Les rangs se formèrent, les morts étaient prêts à rentrer en guerre.
Tout d’un coup, les Prêtres de Bogdar hurlèrent et l’armée des morts se mit en branle.
Les guerriers trolls furent les premiers à réagir, hurlant de leur puissantes voix caverneuses, ils se joignirent aux rangs des morts et foncèrent dans la masse Morvalt, bientôt suivis des vikings et des nains.
Les Morvalts chargèrent à leur tour et l’acier rencontra l’acier, la chair rencontra la chair, le sang rencontra le sang. Depuis l’arrière garde, les Chamans et les Prêtres de Bogdar firent appel à leurs sorts de poison, et bientôt les Morvalts furent pris de spasmes d’une violence inouïe, vomissant instantanément, leur chair brûlant, comme rongée par un quelconque acide.
Rendus fous par la haine et la douleur, les Morvalts redoublèrent de férocité, et nombre d’alliés Midgardiens tombèrent sous les coups de haches, de dents et de griffes alors que les morts semaient la destruction, avançant inexorablement dans les rangs adverses, tombant sous les coups, se relevant toujours, rampant pour ceux ayant perdus leurs jambes…
La bataille dura plusieurs heures.
De la Plaie d’Ymir se dégageait une pestilence de chair brûlée, et le silence lugubre, contraste saisissant avec le vacarme des combats, régnait désormais, macabre.
Au milieu des cadavres mutilés des Morvalts finalement vaincus que les kobolds se faisaient un devoir et une joie de détrousser, les guérisseurs d’Eir ramenaient à la vie les guerriers tombés au combat. Les fiers vikings s’étaient regroupés en un cercle silencieux et grave, loin de leurs habitudes guerrières et festives. Les nains, quant à eux, avaient sortis leurs tonneaux de bière et buvaient en silence alors que les trolls s’étaient regroupés autour de leurs chamans et des valkyns.
En ce jour, Midgard avait découvert de nouveaux alliés, mais il faudrait du temps pour que les acteurs de cette bataille acceptent pleinement ce qu’ils avaient vu.
Aleiwena congédia avec délicatesse les morts qui avaient répondu à son appel et regarda autour d’elle. La victoire sur les Morvalts avait sans conteste sauvé son peuple, il faudrait du temps pour que la menace se fasse aussi pressante.
Du regard, elle chercha les membres de la Garde Noire de Midgard, la guilde dont lui avait parlé l’assassin qu’elle avait rencontré non loin de Trollheim, celui qui lui avait sauvé la vie.
Sa décision était prise, bien que maintes fois débattue dans les conseils de sa tribu, elle lui devait bien cela, et elle voulait connaître ce nouveau monde s’ouvrant à elle.
Elle reconnut les haches sur les capes des guerriers et s’avança doucement, consciente de faire le premier pas vers une nouvelle existence :
« J’aimerais rejoindre vos rangs, Nosroth Delving m’envoie à vous».
Récit murmuré par Nosroth Delving le 13/06/2003
|  |