 |
La déclaration 4
La brume entourait à nouveau Meriel mais celle-ci n'avait plus peur. Rapidement elle regarda autour d'elle, cherchant la source de lumière et de chaleur qu'elle savait trouver là. L'attente fut de courte durée, une raie de lumière transperça le brouillard et Meriel se précipita vers elle. Arrivée à l'entrée, elle attendit sans bouger, quelque chose en elle lui disait qu'il ne fallait pas essayer de pénétrer sans y être invité. De tout son coeur elle appela intérieurement Duncan. La réponse ne tarda point, une main apparut et se tendit vers elle, elle l'attrapa et d'un bond passa le portail de lumière pour se retrouver dans les bras du jeune homme.
Le couple resta quelques instants sans bouger, savourant ce moment dans les bras l'un de l'autre, la jeune fille le visage enfoui dans le cou du jeune homme tandis que ce dernier lui caressait les cheveux. Rompant ce moment de tendresse, la voix de Sheela, murmure à peine audible, ramena Meriel à l'urgence de la situation.
"Dépêche toi il ne te reste pas beaucoup de temps."
A regret, Meriel se dégagea de l'étreinte. Elle prit la main de Duncan et le regardant droit dans les yeux ouvrit la bouche pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres. Mais aucun son ne parvint à franchir ses lèvres. Le regard de Duncan sondait le sien, il sembla hésiter puis céda.
"Suis moi je vais te montrer."
Il emmena Meriel près du ruisseau au centre de la clairière et la fit asseoir au bord de la marre dans laquelle venait mourir le cours d'eau. Il s'assit derrière elle et lui montra la marre du doigt. Le regard de la jeune fille se concentra sur la surface de l'eau qui frémit puis se troubla avant de redevenir limpide. Au centre, un paysage inconnu de Meriel apparut.
Au loin un cavalier approchait rapidement, chevauchant à vive allure. Meriel le reconnut, c'était Panda. Son visage laissait transparaître sa fatigue, ses vêtements étaient déchirés par endroits avec quelques taches de sang séché ici et là. Pourtant, Meriel ne s'y trompa nullement, malgré son apparence, il arborait l'air particulier comme à son habitude, quand sa mission avait été couronnée de succès.
L'eau se troubla et une nouvelle scène se dessina. Le mercenaire entrait dans un défilé bordé de rochers. Il avait ralenti l'allure de sa monture car la pente était raide et il lui fallait chercher son chemin prudemment. Soudain, l'oeil de Meriel fut attirer par une ombre mouvante derrière un amas de pierres.
Le paysage peu avant si paisible, se transforma brusquement en champ de bataille en un instant. Des ombres avaient jailli de partout derrière chaque rocher et avaient fondu sur l'homme seul. Au début celui-ci se défendit du haut de sa monture, mais face au nombre sans cesse grandissant de ses assaillants, il fut mis à bas de son cheval. Pourtant il continua vaillamment la lutte. Mais au fur et à mesure qu'il en tuait, d'autres apparaissaient. Bientôt sous les yeux horrifiés de Meriel, il succomba sous les assauts répétés de ses ennemis.
La jeune fille se crispa et se tourna vers Duncan pour demander des explications mais ses yeux se posèrent sur Panda. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion, d'un signe du menton, il l'enjoignit à reporter son attention sur l'eau. Elle obtempéra, prenant le temps de se caler contre le torse du Highlander pour profiter de sa chaleur et pour se rassurer.
Une nouvelle scène se déroulait. A la faible lueur d'une chandelle, Meriel découvrit Panda, allongé sur un matelas à même le sol, sans connaissance. Il était torse nu et elle pouvait voir les traces laissées par ses récents combats, égratignures, estafilades et quelques plaies plus profondes à peine refermées. Le mercenaire était en sueur et dormait d'un sommeil agité. A son chevet se tenait une jeune fille blonde comme les près. Elle tenait sur ses genoux un récipient rempli d'eau dans lequel elle trempait de temps à autre un linge tâché de sang. Puis délicatement, avec des gestes emprunts de douceur, elle épongeait le front du blessé et entreprenait de nettoyer ses blessures.
A cette vue, la jeune mercenaire sentit son coeur se serrer. Une bouffée de jalousie l'envahit. D'un geste rageur elle arracha quelques brins d'herbe. Derrière elle, l'homme qui ne perdait rien de ses réactions esquissa un sourire qui bien trop vite s'effaça.
"Je vous présente Lorianne", murmura-t-il de sa voix grave dans l'oreille de Meriel.
La jeune fille sursauta, surprise tant par cette voix si proche que par le souffle chaud du mercenaire dans son cou. Son coeur manqua un battement puis battit double pour se rattraper alors que sa respiration s'accélérait. Son regard revint vers la mare dans laquelle se reflétait l'image de l'autre jeune fille soignant le blessé.
"C'était ma seule alliée en ce lieu, elle est digne de confiance", termina Panda dans son cou.
Récit murmuré par Diandra le 14/06/2003
|  |